Séance smash the cake de Loris

Losque Sophie et Baki m’ont contacté pour me réserver une séance smash the cake pour les 1 an de leur petit prince. Je ressentis beaucoup d’émotions. Quelle fut ma joie de les revoir après avoir photographié leur mariage, j’allais faire enfin la connaissance de Loris, leur petit garçon né du fruit de leur amour… malgré la distance ils sont revenus vers moi pour réaliser la séance smash the cake de Loris et je les en remercie très sincerement.

La veille du shooting, prévoyez une heure de coucher convenable. Plus votre enfant sera reposé, plus il sera actif lors du déroulement du shooting. Jouer au petit mannequin demande beaucoup d’énergie. La séance se déroule en général le matin puisque selon l’âge, la sieste peut-être encore nécéssaire.

On dit souvent de moi, que j’insuffle douceur, sensibilité et bonne humeur dans toutes mes séances photos. En fonction de vos inspirations, la séance photo sera naturelle ou plus sophistiquée.

Comment va se dérouler la séance smash the cake ?

Dans un premier temps nous allons choisir la couleur du thème. Est ce que vous voulez créer un fond plutot bohéme, bleu, rose …

Ensuite nous allons discuter de la tenu que portera votre enfant. Une séance smash the cake est aussi l’occasion de réaliser quelles portraits de famille. Si vous voulez faire quelles photos avec lui, l’idéal est de coordonner vos tenues !

Puis dans un deuxième temps lorsque nous allons lui apporter son fameux gâteau d’anniversaire votre enfant finira torse nu. Les photos n’en seront que plus originales!

Si vous vous sentez d’attaque vous pouvez réaliser le gâteau vous même. Les mamans ont pleins de ressources. Sinon, la solution la plus simple est d’acheter le gâteau chez votre pâtissier. A vous de choisir … La maman de Loris a réalisé elle même le gâteau est franchement pour l’avoir gouté, il était super bon!

 

Mes conseils de photographe pour une séance smash the cake au top !

  • N’intervenez pas trop lors de la séance photo, les enfants sont naturels et souvent l’on obtient un meilleur résultat lorsqu’on les laisse faire. Leur spontanéité est magique, c’est un cadeau du ciel.
  • Prévoyez de quoi nettoyer et changer votre enfant. Une serviette de bain, une autre tenue … Pensez aussi à prendre une sucette ou un doudou pour le rassurer ou le calmer.
  • Évitez de prévoir d’autres rendez-vous après la séance photo, vous serez ainsi bien plus détendu et cela évitera de la fatigue supplémentaire à vos enfants chéris

Laurence,
Votre photographe

séparateur coeur